Inscriptions préscolaires 2024-2025

Inscription 2024-2025

La période d’inscription au Centre de services scolaire de la Capitale pour l’année scolaire 2024-2025 se déroulera du 29 janvier au 6 février 2024.

(suite…)

Calendrier Triple-P

BRIGADE SCOLAIRE – VILLE DE QUÉBEC

La Ville de Québec met tout en oeuvre pour assurer le service de brigade scolaire et éviter la fermeture d’intersections. Pour offrir le plus de prévisibilité possible aux parents, la Ville de Québec mettra en place un outil de communication, dès la rentrée scolaire 2023. Il permettra d’avertir les parents des enfants se déplaçant à pied, vers son établissement scolaire, des absences de brigadiers nécessitant la fermeture d’une intersection pouvant être utilisée par leur enfant.

Afin de rendre sécuritaire le déplacement de votre enfant, vous serez avisé par courriel de l’absence du brigadier. Dans l’éventualité, où vous désirez bénéficier du service, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-joint, en utilisant le lien identifié, afin de nous transmettre vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre.

Il est nécessaire de répéter l’utilisation du questionnaire dans le cas où :

· J’ai des enfants qui fréquentent des écoles différentes; je dois m’enregistrer pour chaque école

· Un de mes enfants change d’école; je dois m’enregistrer pour la nouvelle école et nous informer du changement à l’adresse courriel suivante : BrigadeScolaireParent@ville.quebec.qc.ca

Pour toute demande d’informations ou questionnements, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse courriel précédente. Voici le lien pour remplir le formulaire :

En vous remerciant de votre collaboration.
Isabelle Dorval pour Marie-Claude Breton Directrice de section Brigade scolaire Prévention et qualité du milieu

Inscription 2023-2024 (du 6 au 14 février 2023)

Inscription au préscolaire

L’inscription des élèves au préscolaire se fera électroniquement. Les formulaires électroniques se retrouveront sur le site web du Centre de services scolaire de la Capitale à partir du lundi 6 février.

Documents à prévoir pour l’inscription au préscolaire :

• Original du certificat de naissance de l’enfant (grand format)
  • Preuve de résidence
  • Papiers d’immigration (s’il y a lieu)

Réinscription de la 1ère année du primaire à la 5e année du secondaire

L’application Mozaïk Portail permettra aux parents de remplir et signer électroniquement un formulaire de réinscription pour l’année scolaire 2023-2024. Toutes les consignes vous seront transmises par courriel le lundi 6 février.

Mozaïk Portail vous proposera par la même occasion de procéder électroniquement à l’inscription de votre enfant au service de garde pour l’an prochain.

D’ici là, si vous n’avez pas de compte Mozaïk Portail, vous devez le créer en suivant les opérations suivantes :

1. En moins d’une minute, créer un compte Mozaïk Portail pour pouvoir vous connecter. Au moment de vous authentifier, veuillez utiliser l’adresse de courriel à laquelle vous avez reçu ce message.
  2. Si vous avez besoin d’aide pour créer votre compte, une vidéo est disponible sur le lien suivant : Comment créer un compte Mozaïk
  3. La création de votre compte Mozaïk vous permettra également en tant que parent d’accéder à différents renseignements du dossier scolaire de votre enfant, dont le bulletin, l’état de compte, etc. Veuillez donc bien noter votre mot de passe pour les prochaines connexions.