Ensemble, c’est mieux!

La rentrée 2020-2021 est l’occasion de se redire à quel point ensemble nous sommes mieux. Nous sommes mieux ensemble en ce temps particulièrement différent et nous pouvons nous le témoigner de diverses façons malgré les mesures imposées: pour apprendre, pour créer, pour rêver, pour jouer, pour s’entraider, etc.

À l’école De Château-D’Eau, du 1er au 3 septembre, l’équipe-école ainsi que tous les élèves ont participé à la réalisation d’une murale géante en collaboration avec une céramiste de renom, Mme Dominique Côté des Ateliers Phébus.  Mme Côté nous a aidés à concrétiser une vision que nous souhaitons mettre de l’avant dans notre milieu afin que chaque enfant se sente partie intégrante de notre projet d’apprentissage.  Durant 3 jours, les enfants ont travaillé avec minutie et patience pour créer une oeuvre d’art digne de notre école.  Le projet s’est soldé par une inauguration qui a eu lieu le 4 septembre dernier. La murale ornera fièrement notre hall d’entrée principale.  Bravo à tous et un énorme merci au conseil d’établissement pour son soutien financier.